Moi qui me délecte d'être si facile à dénicher, via Google, cela grâce à une certaine créativité sémantique qui me sert à définir la petite personne qu'est le Président de la République élu cette année 2007 (soit Nicolas Sarkozy); j'ai trouvé sur une pages des sites visités à l'occasion de la rédaction de ce billet une dénomination très amusante et qui va comme un gant à celui que je qualifie moi-même comme un: Cette appellation, glanée sur cette page, qui n'en revendique pas l'origine, est la suivante: "Petit Père des People". Considérant cette trouvaille tout à fait à son gout, votre serviteur s'engage à la répandre, dans la mesure de ses moyens!
Ne soyez donc pas surpris de la retrouver dans de prochains billets parlant du "Petit Père des People", ou d'une version francisée à la va-comme-je-te-pousse: "petit père des pipoles"!

Merci à l'auteur de cette heureuse formule! Je savais que Jamel Debouze parle de Sarko en disant Joe Dalton (pas mal vu aussi), si vous connaissez d'autres périphrases amusantes pour définir le tout petit Nicolas, n'hésitez pas à les porter en commentaires à ce billet par exemple, ou à me les envoyer à cette adresse: "Manolo (at) Xamigax (dot) Info"
D'avance merci!