Je sais, ça fait racoleur comme titre (à croire que j'y prends goût depuis mon ch'tit billet sur les peopleiltiques).
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui débutent les 8èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, à Amiens, et qu'il plus que probable que votre serviteur s'y rende mercredi et / ou jeudi.


Allez, pour le plaisir, un p'tit comparatif entre les desktops "Nouvelle Génération" :-)

WINDOWS VISTA (AERO) VS LINUX UBUNTU (BERYL) - video powered by Metacafe

Au fait, une section vidéo est ouverte chez Ubuntu.

Moi, j'ai suivis mon frérot et adopté une Mandriva (2007Spring, pour ne pas la citer!), mais il faut bien reconnaitre que la comparaison entre la présence sur la toile des deux Linux est cruelle pour nos petits frenchies... Dommage, tant la qualité de leur distribution est grande!
D'ailleurs, il faut que je fasse un billet avec (au moins) une capture de mon bureau (voire une vidéo, qui sait, c'est tellement beau un Beryl en action!)!
Preuve que les mecs de chez Ubuntu ne manquent pas d'humour, voici une autre ch'tite vidéo:

Un nouveau LiveCD à tester:

Pourquoi celui-là plus que d'autres? C'est simple: son interface utilisateur n'est pas KDE, ni Gnome, ni même la française XFCE. Non, celui-ci il est sous Enlightenment. Pour ceux qui se demandent "quoi-t'es-ce-que-c'est", c'est aussi l'interface graphique du Linux que Sony a retenue pour sa PlayStation 3, souvenez-vous, j'en parlais ici... C'est pas la 3D à la sauce Beryl, mais c'est assez beau, vous allez voir!