Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

jeudi 27 septembre 2007

Happy birthday, Messieurs G. & W.

Munoz

C'est la période des anniversaires sur la toile:
  • Google a neuf ans!
  • Winamp en a dix!
[EDIT:
Bon, comme pour me faire mentir; v'la t'y pas que ces messieurs de NullSoft décident de "tout péter" pour les dix ans de ce qui restera quand même dans l'histoire comme LE premier (& le plus installé, sans aucun doute) des lecteurs mp3... En effet, c'est une bombe que ce Winamp 5.5 que NullSoft nous propose en beta-version (du moins encore au moment où votre serviteur rédige ce billet!)
La grosse news, au niveau de la prise en main, c'est une seule & unique fenêtre pour l'application: "BENTO skin".

/EDIT]

Lire la suite

( 708 lectures, pas si mal! )

Spam fucker !

MunozJe me doute des reproches que vous devez déjà avoir en tête à la lecture d'un titre de billet aussi ordurier que celui situé juste au dessus de ces mots... Loin de m'excuser de la rudesse d'un tel titre, je n'ajouterai que cette citation "pas élégant, mais efficace!" (un classique du genre, petit test à double usage: qui sera le premier à trouver de quel film est extrait ce bout de dialogue? J'attends vos propositions en commentaires à ce billet!) :-)

Si vous n'arrivez pas ou plus à poster des commentaires, à cause du test de turing, envoyez-moi un mail afin que je puisse vous expliquer comment faire :-) !

Lire la suite

( 1615 lectures, pas si mal! )

mardi 25 septembre 2007

(((o))) XSR2.0 (((o)))

Munozhttp://XSR.Xamigax.INFO & http://Radio.Xamigax.INFO


Après m'être demandé à voix haute s'il n'était pas temps de réouvrir les vannes numériques de mon immédiate post-adéhéssélienne webradio, c'est après une discussion entre trois amis tenue dans mon pub préféré que j'ai décidé de "remonter" la minuscule & appréciée XSR!
Enfin, "appréciée"... Surtout par son maigre & fidèle groupe d'auditeurs!

Donc, spécialement pour mes potes Jeannot & Eric de l'After: XSR2.0 arrive plus tôt que prévu!
Vous pouvez écouter XSR2.0 (flux AAC+) avec le génial XMPlay (et son module AAC), VLC, XMMS, Winamp, Screamer Radio, iTunes... Bref, il y a quand même pas mal de lecteurs possibles, sauf cette daube de Window$ Media Player, qui ne connait pas l'AAC par défaut!
Merci de me dire si ça marche chez vous, et si la qualité sonore du flux (AAC 64K) est: naze / bof / satisfaisante / super !
Pour:
  • Trouver XSR dans les "pages jaunes webradio" (chez Shoutcast, on trouve plus de 18.000 émetteurs!): hop, on cherche!
  • Savoir ce que la radio diffuse, c'est par là! (http://radio.xamigax.info)
  • voir les vingt derniers morceaux joués c'est par ici! (http://81.56.192.26:8000/played.html)
  • écouter la radio avec l'un des excellents & gratuits lecteurs cités plus avant (mais PAS Windaube Media Player), c'est là qu'on clique! (http://81.56.192.26:8000/listen.pls)
  • controler la source depuis une page web à la sauce "winamp", ça donne ceci! Il faut un couple user + password, au fait :-)
  • J'ajoute que les billets sur ce blog en rapport avec ma radio ont désormais leur catégorie propre, avec une adresse assez simple à retenir: http://XSR.Xamigax.INFO, adresse avec laquelle vous obtiendrez la liste des billets "Manolo's WebRadio / a.k.a XSR". Billets dont le contenu sera proche de ce qui est déjà en ligne, à savoir: du podcast, des videos & peut-être quelques chroniques ou reflexions sur des morceaux qui tiennent à cœur de celle ou celui qui rédige!

Lire la suite

( 1005 lectures, pas si mal! )

mardi 18 septembre 2007

X'S'R [v2 dot 0] ???

MunozXSR, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert le canal de ma ch'tite webradio (enfin, à l'époque on disait comme ça!)...

XSR (pour Xamigax ' Streamin ' Radio, en gros, le flux musical de votre serviteur) est née il y a quelques années déjà, aux premiers pas de l'ADSL sur Beauvais (vers 2001, grosso-modo); étant auditeur très tôt des premières webradios, à l'époque du "numéris" (l'ISDN de Farce Télécom), je m'étais mis en tête de monter mon propre flux dès que la bande passante rendrait la chose possible.
J'ai donc commencé par regarder comment étaient foutues les radios que j'écoutais via winamp... Le constat fut simple: elles étaient (et sont encore) presque toutes architecturées sur le procédé "Shoutcast" (lui-même inventé par l'équipe de winamp -qui fête ses dix ans!-, à savoir les gens de Nullsoft). Je me suis donc mis à plancher sur la création de mon propre canal MP3.

Lire la suite

( 618 lectures, pas si mal! )

lundi 17 septembre 2007

Of lights & tears [X'S'R]

MunozLarmes & lumières... Qui brillent d'éclats si particuliers dans la pénombre. S'il n'y a guère plus pour moi que deux sortes de larmes (tristesse & joie), I do have great persistance of vision, including some "darker shade of pale" to misquote Procol Harum! :-)

Lire la suite

( 614 lectures, pas si mal! )

Craig Armstrong [X'S'R]

MunozC'est en m'offrant le premier disque de ce véritable génie, que mon premier "amour blessée" (voir la magnifique chanson de Gérard Manset "Entrez dans le rêve", où il est question de "retrouvez l'amour blessé... au fond du tiroir où on l'avait laissé...") m'a sauvé! D'une beauté fulgurante, ce cadeau aura été l'électrochoc (thérapie dite "podopygéplégie") dont j'avais besoin, sans m'en rendre clairement compte. Merci Armelle, pour ce geste d'une rare élégance, surtout considérant les termes d'une séparation qui devait tout à ma seule bêtise, à des peurs mal cernées, assez futiles & finalement évitables (comme d'autres l'ont fait [billet à venir]), mais que personne ne m'a alors aidé à dissiper. Je préfère toujours les regrets aux remords (les choses faites, même les erreurs, aux choix jamais tranchés). Pour être conséquent, je ne peux donc qu'admettre que "c'est mieux comme ça". Ce qui n'allège en rien la tristesse d'avoir tout gâché.

Lire la suite

( 667 lectures, pas si mal! )

Bernard Lavilliers [X'S'R]

MunozUne plume merveilleuse, des références de grandes classes, une vie étonnante... Comment ne pas être admiratif devant le travail de Bernard?

Lire la suite

( 652 lectures, pas si mal! )

Misc [X'S'R]

MunozDivers... Miscellaneous in english, I know you love that word, my old pal Peek, don't you?!?

Lire la suite

( 487 lectures, pas si mal! )

Technarchy [X'S'R]

MunozLe mouvement musical de mon adolescence. Là encore, beaucoup de méprises (jamais la "techno" que nous écoutions n'est passée sur une radio française, que cela soit dit!)... C'est précisément pour cette raison qu'il m'importe de rétablir la vérité, tout en vous proposant quelques pistes, à comparer avec les nazeries que vous pouvez avoir entendues jusqu'ici!

Lire la suite

( 478 lectures, pas si mal! )

Brit' pop [X'S'R]

MunozQuelques échantillons de ce que j'aime le plus chez nos ami(e)s britanniques: la Pop, le Glam, la formation classique à trois...

Lire la suite

( 665 lectures, pas si mal! )

80's [X'S'R]

MunozLes pistes qui sont à classer dans cette période si contrastée, entre grosses bouses & rares perles, des "années quatre-vingt" !

Lire la suite

( 623 lectures, pas si mal! )

samedi 8 septembre 2007

S'entrainer plus, pour gagner moins.

MunozBelle démonstration que la vie ne peut se réduire à des slogans débiles de publicitaires particulièrement mauvais et, de ce fait, recyclés dans cette lessive, qui ne rend jamais propre, du cirque politique.
C'est le merveilleux résultat du jour d'un futur ministre... Futur peut-être plus proche qu'envisagé tout au long de ses dernières semaines, car à ce rythme, ce clampin de Laporte sera disponible bien avant la fin de la coupe du monde de rugby!

Alors, nanard, on pense déjà au marocain?

Lire la suite

( 577 lectures, pas si mal! )

vendredi 7 septembre 2007

Federer @ Charlie Rose.

Munoz

Federer who had his tux since 28th Nov 2005, also has his stamp for few month! That's what glory is all about!:-)

Désolé pour mes ami(e)s anglophobes, mais cette entrevue est dans la langue chère à nombres de mes musiciens préférés, tel Craig Armstrong. Une langue si belle lorsqu'on parle de celle du grand William S., si vilaine lorsqu'il s'agit de celle d'un débile léger comme George W.

Lire la suite

( 755 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !