Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

jeudi 26 mars 2009

Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes

jaEn ces temps obscurs de surveillance généralisée et de répression, être anonyme sur le Net devient essentiel.

Alors voilà la méthode pour avoir temporairement une adresse IP du Canada, de Russie, des Seychelles et même de Chine (un comble) puis, par exemple :

* dénoncer les lois liberticides visant à surveiller le Web et réprimer les internautes,
* critiquer les puissants sans retenue et sans risquer la répression,
* riposter aux satrapes qui traitent les internautes de terroristes ou de criminels
* télécharger des fichiers interdits par des législations locales dictées par des lobbys mercantiles,

Lire la suite

( 3091 lectures, pas si mal! )

mardi 17 mars 2009

Hasta luego, Jean-Mich'

Munoz Mardi 17 Mars 2009 5h55.

Difficile de dormir depuis dernier samedi.
Un ami est mort en Bretagne.

Quand d'autres (tant appréciés par moi-même, pourtant) montraient leur vigueur & ivresse de vie sur les scènes du "Blues autour du Zinc"...
Transfert d'ondes positives insuffisant à empêcher un blues d'un autre genre de s'installer dans mes pensées.

Retour de souvenirs, impossible de l'éviter. Je pense à toi, Jean Michel, qui est parti (pas de Compiègne, donc sans espoir de retour).
Qui a cessé de combattre, sans doute pour la seule fois de sa vie. Ni ton épouse, tes enfants, ni tes amis ne peuvent t'en vouloir d'avoir ici reconnu un adversaire plus fort que toi.

Je pense à nouveau.
A cette seconde visite jamais concrétisée dans votre parcelle de bonheur, près de l'ile aux Pies.
Au heureux hasard de la première, avec mon dernier amour... Qui s'était retrouvée à demander -sans le savoir, c'est toute la beauté du hasard- à ta fille si celle-ci savait où "Monsieur Schillé" habitait exactement; alors que nous avions en vain cherché ton break & sa reconnaissable plaque "60" dans le village.

Lire la suite

( 693 lectures, pas si mal! )

mercredi 11 mars 2009

Obama a placé la vie privée de ses collaborateurs sous surveillance, par Thierry Meyssan

ja

Thierry Meyssan, qui rédige depuis quatre mois un ouvrage sur l’administration Obama, ses origines, ses objectifs et sa composition, a réservé un document à ses lecteurs. Le nouveau président des États-Unis, qui se présente comme un défenseur des libertés individuelles, a d’ores et déjà mis en place une basse police qui n’ignore rien du moindre détail de la vie privée de ses collaborateurs et de chaque membre de leur famille.

Au cours de sa campagne électorale, Barack Obama a vivement dénoncé les atteintes aux libertés individuelles perpétrées par l’administration Bush sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Le candidat démocrate s’est affirmé comme un défenseur de la privauté, ce qui lui a valu le soutien de nombreuses organisation de défense des droits de l’homme et la sympathie du public européen.

Pourtant, en totale contradiction avec ses engagements de campagne, le président-élu a adressé un questionnaire particulièrement intrusif à toute personne souhaitant participer à son administration [voir document téléchargeable au bas de cette page]. Chaque candidat à une fonction, que celle-ci soit soumise ou non à ratification du Congrès, de ministre à simple sous-directeur adjoint du plus obscur bureau de la moindre agence fédérale, a dû répondre à cette enquête pour espérer être nommé.

Sachant que le principal pouvoir du président des États-Unis, après la décision d’activation du feu nucléaire, est la nomination de plus de 9 000 responsables politiques, administratifs et militaires, ce sont certainement plusieurs dizaines de milliers de candidats qui seront contraints de se plier à cette règle.

Lire la suite

( 548 lectures, pas si mal! )

mardi 10 mars 2009

Le net en france...black-out.

ja

un p'tit résumé vite fait :

HADOPI aka "Création (la blague) et internet" c'est une immondice qui flaire les relents de dictature :
- pour s'assurer que les terribles "pirates" (merci la com, le terme est bien évidemment erroné) sur le net, il n'y a pas 36 solutions : il faut tout surveiller. imagine que la poste ouvre tous tes courriers, que toutes tes communications téléphoniques soient enregistrée et archivées, que tu as des caméras fonctionnant H24 reliées aux services de l'état chez toi : HADOPI ça sous entend ça, et la droite comme la gauche trouvent ça bien... au secours!

Lire la suite

( 747 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !