Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

mardi 30 juin 2009

Récupérer des fichiers effacés sous GNU/Linux avec Foremost

jaIl nous est tous arrivé un jour ou l'autre de devoir récupérer des photos, vidéos (et plein d'autres fichiers très très importants ^^) que nous avions supprimés par mégarde. Il éxiste bien sûr une multitude de logiciels sous Window$ mais sous GNU/Linux il est vrai qu'il y en a beaucoup moins.

Fort heureusement pour nous le soft Foremost va nous aider dans cette tâche, le tout en ligne de commande.

Notons au passage qu'à l'origine cet outils avait été développé pour le service d’enquêtes spéciales de l’US Air Force, et nous allons l'utiliser... la classe :)

Lire la suite

( 5402 lectures, pas si mal! )

Comment faire un bon ménage de printemps sur son disque dur

jaIl faut savoir qu’il est possible de récupérer des données sur un disque dur ou une clé USB, même si celles-ci ont été effacées ou que le disque a été "formaté" ( voir ce billet ), je précise que la plupart des logiciels suppriment l'adresse de l'emplacement du fichier sur le disque mais ne suppriment pas les données en elles-même, donc sauf si l'on a réécrit dessus en copiant des fichiers sur le disque, les fichiers sont récupérables (testé personnellement à l'époque sous m$ avec le logiciel stellar, qui maintenant permet de récupérer des données sous GNU/Linux).

Lire la suite

( 1969 lectures, pas si mal! )

vendredi 26 juin 2009

Pot Belge (c'est d'la bonne!)

Munoz
podcast
δβ ρørnThe Experimental Tropic Blues Band - Captain Boogie

podcast
δβ ρørnMilk - Love U leave me

podcast
δβ ρørnThe Dancing Naked Ladies - Sleipnir velocity

Lire la suite

( 1053 lectures, pas si mal! )

Du passé à l'avenir

jaCette nouvelle catégorie, pour approfondir un domaine que j'avais très vaguement abordé dans ce billet et qui concerné cette vdo.

A ce moment là, je n'avais pas trop creusé le sujet, même si cette théorie tenait la route, et puis je n'avais pas lu l'article de 4 pages de Boris Bellanger, parut en octobre 2006 dans le numéro 1069 de SCIENCE & VIE et intitulé : Le béton écologique est enfin prêt à l’emploi.

L'article n'ayant apparemment pas fait sensation auprès de nos cher médias, je le vois réapparaitre comme par enchantement sur ce site http://www.onpeutlefaire.com, au moment où j'écris ce billet, le site connait quelques soucis persistant depuis [EDIT
22 Jun 2009 00h00
Incident technique
Posté par EcliptuX

Vous l'avez constaté, le site a été inaccessible pendant plusieurs jours.
Un malheureux concours de circonstances a fait que le rétablissement du serveur d'hébergement n'a pu avoir lieu qu'aujourd'hui.
Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que le délais de rétablissement soit plus court au cas où un nouvel incident surviendrait à nouveau.
Il est donc possible que de courtes coupures soient encore perceptibles dans les prochains (n'excédant, nous l'espérons, pas 10 minutes...)

Encore désolé pour la gène occasionnée. L'équipe d'OPLF.]

Lire la suite

( 2283 lectures, pas si mal! )

dimanche 21 juin 2009

De la misère en milieu "journalistique"...

MunozLe faux juif -et vrai crétin- Pierre-André Taguieff couche noir sur blanc tout le mal qu'il pense de Guy Debord. C'est tellement sincère, pour ne pas dire viscéral, que c'en est touchant...

Certains sites se faisant un devoir, sinon une religion (arf!), d'avoir la mémoire aussi courte que sélective (quand ce n'est pas ouvertement négationniste, cf ce billet); j'ai donc fait un bon vieux ctrl+c suivit d'un tout aussi efficace ctrl+v du code source de la page...
Ce qui nous permettra aussi de mesurer la rapidité de disparition de cet étron textuel du site-toilettes à la surface duquel il flotte encore (contrairement à l'autre immondice évoquée plus avant)...

Par ici, avant que la chasse ne soit tirée...

Lire la suite

( 562 lectures, pas si mal! )

mercredi 17 juin 2009

Daimolytion

ja

Une quenelle médiatique lancée à la face des sites de vidéos pour zombis !

Lire la suite

( 1000 lectures, pas si mal! )

vendredi 12 juin 2009

Asperatus

jaGrande-Bretagne - Une nouvelle formation nuageuse a été observée. Elle prend d’étranges formes et assombrit le paysage comme un signe avant-coureur de violente tempête. Les scientifiques se rassemblent pour lui donner un nom et la classer officiellement.

Ces nuages ont été aperçus sous différentes formes, au-dessus de la Grande-Bretagne et dans d’autres parties du globe comme en Nouvelle-Zélande. Même s’ils donnent l’apparence d’un temps orageux, ils finissent par se dissiper sans produire de tempête.

Les experts de la Royal Meteorological Society (RMS) pensent que cette formation mérite sa propre classification. Ils essaient actuellement de la rendre officielle en nommant ce type de nuage "Asperatus", du mot latin signifiant "brutal". S’ils y arrivent, "Asperatus" sera le premier type de formation nuageuse à être classifié depuis plus d’un demi siècle.

Gavin Pretor-Pinney, fondateur de l’association Cloud Appreciation Society, a identifié ce nuage grâce à des photos envoyées par des membres. « Nous avons essayé d’identifier et de classer toutes les images de nuages que nous avons, mais il y en avait qui n’allaient dans aucune des catégories, j’ai donc commencé à penser que cela pouvait être un type unique de nuage ». Les bandes de nuages à travers le ciel ressemblent à la surface d’une mer agitée vue de dessous.

La RMS rassemble les informations détaillées sur les jours et les lieux où les nuages "Asperatus" ont été observés, pour essayer de comprendre exactement les circonstances de leur formation.

Les officiels vont demander à l’organisation météorologique mondiale, à Genève, que cette formation soit ajoutée à l’atlas international des nuages, système de classification utilisé par les météorologistes du monde entier.

Lire la suite

( 931 lectures, pas si mal! )

jeudi 11 juin 2009

Les Écotartuffes

ja

Quand c'est pas le bulot qui veut nous imposer sa vision via la taxation, c'est WWF qui veut réduire la population mondiale. Il est temps de soralizer ces socralisations ;)

Lire la suite

( 551 lectures, pas si mal! )

lundi 1 juin 2009

Mon serveur

ja

"faites vos propres serveurs, c'est pas dur bordel !, au moins comme ça vous saurez comment ça fonctionne."
Benjamin Bayart

Lire la suite

( 1365 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !