Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

dimanche 29 novembre 2009

Hasard, Manipulation, Paranoïa ...

ja

Définitions

Hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir.

Manipulation mentale : On parle de manipulation mentale lorsqu'un individu ou qu'un groupe d'individus exerce une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'une personne ou d'un groupe, en usant de techniques dites de persuasion ou de « suggestion mentale », en cherchant ou non à contourner les capacités critiques et/ou d'auto-critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations ou des injonctions.

Paranoïa : Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution.

Donc si l'on s'en tient à ces définitions, il ne faut pas se poser de question sur le hasard, au risque d'être manipulé et de tomber dans la paranoïa.

Ba désolé mais personnellement je n'y crois pas au hasard. Quand on regarde l'évolution de l'humanité ou au sens plus large, de la vie dans l'univers, on se rend compte que le terme hasard, ne sert qu'à mettre un mot sur ce que l'on ignore.
Etant donné que la conscience humaine a pu évoluer en s'affranchissant des différentes limites qui se sont posé à elle, si ce n'était pas le cas, nous en serions encore à attendre un quelconque événement pour poursuivre ou non notre chemin mais c'est peut-être ce qui nous arrive actuellement ?

Ceci étant dit, j'aimerai soumettre votre esprit critique sur ces quelques étrangetées ...

Lire la suite

( 2519 lectures, pas si mal! )

jeudi 26 novembre 2009

Nokia N900 & Sonyericsson X10 & First Else: Tux Inside.

MunozOn réactualise ce billet, une bonne surprise technologique pourrait bien arriver d'Israël (ce qui n'est pas souvent le cas, politiquement parlant, en provenance de cette région...). Sous la forme d'une coopération entre deux entreprises: l'une Israélienne (qui s'est chargée de l'interface utilisateur: Else), l'autre Japonaise (qui fournit la base Linux: Access), sauf erreur de ma part!
Cette vidéo est tirée de cette page, il y en a une autre plus "corporate" (présentation officielle du "First ELSE").

Lire la suite

( 3738 lectures, pas si mal! )

jeudi 19 novembre 2009

L'arnaque de la taxe carbone

jaD’après le chef de l’Agence de l’environnement, tout résident en Grande-Bretagne devrait avoir une ration annuelle de carbone et être pénalisé en cas d’utilisation excessive du carburant.

Lord Smith de Finsbury pense que la mise en application des taxes pigouviennes individuelles chez chaque individu constitue le moyen le plus efficace d’atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ceci impliquerait que les personnes reçoivent un seul numéro qu’ils présenteront lors de l’achat des produits qui contribuent à l’utilisation du carbone, tels que le carburant, les billets d’avion et l’électricité.

Comme avec un compte bancaire, un relevé sera envoyé chaque mois pour aider les individus à contrôler ce qu’ils utilisent.

Si leur « compte de carbone » atteint zéro, ils seront appelés à payer pour avoir plus de crédits.

Pour les personnes économisant  leur carbone, elles pourront vendre les crédits non utilisés et réaliser des bénéfices.

Lors du congrès annuel de l’agence prévu lundi, Lord Smith mettra sur pied un projet, faisant partie du « Green New Deal », qui sera introduit dans une vingtaine d’années.

Le porte-parole de l’agence de l’environnement a précisé que seul ceux qui ont un «  mode de vie extravagant » seront affectés par les taxes pigouviennes.

« De nombreuses personnes économes auront leur argent en retour. Seuls les banquiers et ceux qui mènent une vie extravagante pourront être perdant », précisa-t-il.

Cependant, certaines personnes ont qualifié ce mouvement d’« orwellien » et affirmé qu’il aura un impact nuisible sur les affaires.

Ruth Lea, économiste de Arbuthnot Banking Group, a affirmé au Daily Mail : « Il est tout simplement question de contrôler l’individu et vous vous demandez déjà si l’agenda vert a toujours été constitué ainsi. C’est orwellien. Il sera question d’une lourde taxe sur les affaires ».

Sous l’influence de la Loi sur le réchauffement climatique, la Grande-Bretagne est obligée de réduire ses émissions de gaz de 80% sur 1990 niveaux d’ici à 2050. Ceci signifie que les émissions de gaz CO2 par personne devront baisser de 9 tonnes à 2 tonnes seulement.

source

Lire la suite

( 1153 lectures, pas si mal! )

mardi 17 novembre 2009

Le droit à l'oubli

jaconférence sur le droit à l'oubli numérique

Alors que le web social est désormais au coeur de nos préoccupations sur Internet, de nouveaux défis se posent. Les traces qu'un internaute laissent pourront-elles être effacées ultérieurement ? Comment mieux gérer sa vie privée à l'heure des sites communautaires et autres réseaux sociaux ? Une conférence était organisée jeudi 12 novembre 2009, sur le thème du droit à l'oubli numérique.

Lire la suite

( 557 lectures, pas si mal! )

dimanche 15 novembre 2009

The message

ja

Lire la suite

( 525 lectures, pas si mal! )

samedi 14 novembre 2009

Police

ja

Lire la suite

( 2024 lectures, pas si mal! )

samedi 7 novembre 2009

Apple

ja

Ce samedi à 10h, s'est ouvert au public l’Apple Store du Carrousel du Louvre. L’Apple Store au Carrousel du Louvre est composé de deux niveaux, le premier est entièrement dédié aux services comme le Genius Bar où le visiteur pourra bénéficier de conseils d’experts et d’une assistance technique, le tout entouré d’accessoires pour les produits de la marque.

Lire la suite

( 709 lectures, pas si mal! )

vendredi 6 novembre 2009

Mandriva 2010

ja
Mandriva 2010

Une semaine après la sortie d'Ubuntu 9.10, la 25e version de Mandriva Linux, Mandriva 2010.0, vient d'être publiée. Présenté comme le système d'exploitation le plus avancé et le plus simple à utiliser, Mandriva 2010 est proposé en trois versions.

Baptisée Free, la première version de Mandriva 2010 ne contient que des logiciels open source tandis que la seconde, One, disponible sous la forme d'un live-CD et destinée au grand public, comprend des pilotes propriétaires.

Enfin, la version PowerPack est un DVD installable payant qui inclut de l'assistance ainsi que des codecs MP3, WMA, WMV et le lecteur de DVD Fluendo.

Lire la suite

( 554 lectures, pas si mal! )

dimanche 1 novembre 2009

La Bataille Hadopi

ja
la bataille hadopi

Jeudi 29 octobre dernier, pour la sortie du livre « La Bataille Hadopi », s'est tenu au Fouquet's une conférence de presse, était présent, une trentaine d'auteurs parmi les quarante qui y ont participé au livre, des députés de tout bord (N.Dupont-Aignan, M.Billard, C.Paul), des artistes renommés ou non, dont Francis Lalanne, des libristes de tous les domaines (logiciel, musique, cinéma, etc.), dont Eric Aounes (DogMazic), Alexandre Grauer (QWARTZ), Benjamin Bayart (FDN), Marc Rees (PCINpact), Guillaume Champeau (Numerama), des internautes, des juristes, des enseignants, et bien d'autres.. chaque catégorie n'étant pas forcément mutuellement exclusive, loin de là. Pendant deux heures, chacun a pu prendre la parole et expliquer rapidement son point de vue sur la bataille Hadopi, ses motivations pour participer à ce livre qui au final s'inscrit dans une guerre plus large de défense des droits et des libertés sur Internet. Bien que les avis semblaient partagés, un consensus a tout même semblé se dégager sur le fait que la bataille idéologique a été gagnée par les anti-Hadopi. Parmi les moments forts de la conférence, on retiendra l'hommage appuyé à Francis Muguet et l'annonce de Francis Lalanne qui sortira ses prochains disque, livre et film sous licences libres (d'ici le début de l'année prochaine normalement).

Lire la suite

( 767 lectures, pas si mal! )

Stéréo tofs

jaEtonnant résultat d’une simple GIFisation de “photos stéréo” prises au japon entre la fin du 19eme et le début du 20eme siècle. Une vue stéréo consiste à prendre 2 photos simultanées d’une scène avec 2 objectifs écartés horizontalement, j’imagine de la distance qui sépare 2 yeux humains. Ces 2 images visualisées à l’époque dans un stéréoscope redonnent la 3eme dimension grâce au génie de nos petits neurones. L’idée ici est simplement d’alterner en boucle sur ces 2 images et le résultat est plutôt sympa, surtout sur des scènes si anciennes.

Animated stereoview of old Japan --
[Sumo wrestlers]

Lire la suite

( 722 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !