Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

vendredi 25 juin 2010

Il est l'Or !

ja

Depuis 2007 je suivais le cours de l'or et des matiéres précieuses de loin, je me disais qu'avec les magouilles des banques centrales, des états et de la spéculation boursiére, l'once d'or devait atteindre les 2 000 $ à l'horizon 2011, mais si ce que dit Egon von Greyerz s'avére exact, avec une hyperinflation et la chute des monnaies, ce n'est pas 2 000 $ mais 20 000 $ l'once auquel il faut s'attendre dans les mois et les années à venir. Donc pour ceux qui ont encore un peu d'argent de côté (Livret A, PEL, assurance vie, etc...), si vous ne voulez pas voir vos économies partir en fumé, achetez dès maintenant de l'or, à la fin de l'année il n'y aura plus de quoi fournir la demande (comme c'est déjà le cas dans certaines régions), c'est la seule assurance viable.

Egon von Greyerz au micro de la radio icietmaintenant ce mercredi 23 juin 2010, nous expliquant que la véritable hausse du prix de l'or va commencer maintenant.



Egon von Greyerz (EvG) est fondateur et associé directeur de Matterhorn Asset Management AG et Gold Switzerland. EvG a commencé sa carrière à Genève comme banquier et a passé ensuite 17 ans comme directeur financier et vice-président de Dixons Group (DSG International Plc), le plus grand détaillant d’équipement électronique et électrique au Royaume-Uni.

Depuis les années 1990, Egon von Greyerz a été impliqué activement dans les activités d’investissement financier, dont le conseil en opérations de fusions/acquisitions et en allocation d’actifs pour les fonds familiaux privés. Cela l’a conduit à créer Matterhorn Asset Management comme véhicule principal de gestion d’actifs fondée sur les principes de préservation du patrimoine. La Division Gold Switzerland a été créé pour faciliter l’achat et le stockage de l’or physique pour les investisseurs tant privés qu’institutionnels.

Dans la suite de ce billet, vous trouverez un récapitulatif du cours de l'or et du pillage des états pour sauver ce sytème.

Lire la suite

( 12642 lectures, pas si mal! )

jeudi 24 juin 2010

7-Zip

ja

Comme c'est le taulier qui m'a fait connaître ce format de compression (Merci), je m'en vais de ce pas faire un copy and paste :)

Ce billet s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs de ZIP et de RAR sous window$, fini l'acharnement de certains internautes à utiliser (voir cracker) WinZip (payant) ou WinRAR (payant aussi) alors que des alternative gratuites et plus performantes comme 7-Zip (www.7-zip.org) existent.

Non seulement 7-Zip sait décompresser les format ZIP, RAR et bien d'autres (arj, cab, lha, gz, bzip2, iso...) mais il possède son propre format 7z, largement plus performant. Laissez-moi mettre en avant quelques avantage du format 7z sur le format ZIP:

Lire la suite

( 591 lectures, pas si mal! )

dimanche 20 juin 2010

Equipe de France de football, mondial 2010 & crise

Munoz Et voila!
Je rédige un "vrai" billet... Ça faisait un sacré moment que la chose ne m'était pas arrivé! Hormis certaines contingences (surtout deux dates anniversaires: Armelle & Christelle) le moins que l'on puisse dire est que j'avais presque déserté mon propre blog!
(fait amusant: le risible quotidien "France Soir" titre la une de son édition de ce lundi 21 juin "les déserteurs", c'est très con. Je ne savais pas que l'équipe de France de foot dépendait du ministère des armées! Je pensais que son ministère de tutelle était celui des sports, même aussi ridiculement dirigé par la paire rose & noire! M'enfin, si les quotidiens avaient encore des plumes, peut-être auraient-ils davantage de plombs à tirer, en lieu & place de leurs pétards mouillés, balles à blanc ou balles perdues.)

Signe des temps, c'est pour la plus belle tempête dans un verre d'eau que j'ai en mémoire (à propos de sport) que mon retour s'effectue :-/

Lire la suite

( 4077 lectures, pas si mal! )

mercredi 16 juin 2010

BP

jaPuisque les médias ne font pas correctement leur travail d'information, voici un rappel des faits.

Début septembre 2009, BP annonçait avoir découvert un gisement exceptionnel dans le golfe du Mexique, à 320 kilomètres des côtes américaines. "Baptisé « Tider », il pourrait contenir 3 milliards de barils de pétrole. Pour toucher au but, il a fallu forer jusqu'à 9,4 kilomètres sous le niveau de la mer, profondeur jamais atteinte jusqu'à présent."



Le 20 avril 2010, la plate-forme BP explose, suite à un blowout typique, avec remontée brusque d'une bulle de méthane, qui s'est enflammée en surface, tuant 11 ouvriers et blessant sérieusement 17 autres personnes. Les systèmes pilotant automatiquement les moteurs de positionnement cessèrent de fonctionner. La plate-forme dériva et arracha son tube de jonction qui la reliait à la tête de puit, à la hauteur de celui-ci. Elle finit de brûler et sombra.



Alors que s'est-il passé, la partie de l'installation située au contact du fond marin (wellhead, ou "tête du puits de forage") était équipée d'un dispositif BOP (blow out preventer) destiné à écraser le tube de forage au cas où des hydrocarbures feraient soudain irruption sous haute pression. Ces dispositifs peuvent être commandés à partir de la plate-forme ou activés automatiquement, à partir d'un signal acoustique détectant l'irruption d'hydrocarbure. Il sont en principe capables de contenir des pressions allant de 300 à 1000 bars et doivent être testés toutes les deux semaines, or ils sont tombé sur des pressions allant de 1000 à 5000 bars et il n'existe pas de vanne de fermeture capable de tenir ces pressions.

Je ne suis pas un expert, mais d'après les informations que je récupére, ce que dit officiellement la compagnie BP et le gouvernement américain, n'est qu'un leurre pour masquer leurs incompétences face à une crise sanitaire et environnementale sans précédent.

Aujourd'hui, il est formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique! La pression du puits est telle qu'une seule technologie humaine peut l'arrêter, comme les Russes l'avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire. Problème, il n'y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d'hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd'hui, c'est à 1200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd'hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd'hui entre 3000-3400 ppb.

La biologiste marine Riki Ott explique à MSNBC que chaque nuit des inconnus ramassent tous les cadavres de bébés dauphins, de poissons, de tortues, etc. A peine une carcasse arrive qu'en pleine nuit des gens arrivent de nulle part avec des lampes de poches pour ne pas affoler la population et effacent toute trace. De même, les gens qui travaillent sur les plages de jour commencent à avoir des nausées, des problèmes respiratoires. La BP continue toujours à nier le problème alors que chaque semaine qui passe le nombre de barils qui se deverse quotidiennement est revu à la hausse, 60.000 étant le dernier, 2,5 millions de gallons soit 9,5 millions de litres, alors qu'ils avaient parlé au début de 3000 ou 4000 !! Depuis le début, ce sont plus de 522 millions de litres de pétrole qui se sont écoulés. En un an, ce seront 3,5 milliards de litres. Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux pêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Toute cette affaire pue depuis le début, et dans 3 mois le Golfe du Mexique ne sera plus qu'une mer géante de pétrole. Tout ce qui vit dans et au-dessus de la mer sera empoisonné, sur toute la terre, pardon, tous les océans, à cause des courants marins. Pêcheurs français, préparez vous car d'ici un an, cette catastrophe sera planétaire. D'ores et déjà, l'action BP ne tient plus que par les magouilles de Wall Street et ceux qui jouent dessus. Les vampires jouent leurs dernières cartes. Les banques qui ont assuré et qui assurent en ce moment même des clients contre une baisse de l'action BP avec les fameux credits default swaps depuis 12 ans verront leur gorge tranchée. Cela va être un immense bain de sang, un massacre financier d'un nouveau genre. BP a même demandé l'aide de Blackstone (!) et de Goldman Sachs en personne!!! Sachez aussi que les fonds de pension anglais sont déjà nettoyés, ceux qui avaient tout mis dans du BP. Ce n'est pas encore public. En fait, ils marchent encore debout, comme un poulet avec la tête coupée. L'océan est la source de notre vie, de notre bonheur, de nos vacances et de notre futur. BP a déjà prévenu que cela coulera ainsi pendant deux ans... DEUX ANS !!! Les Russes ont eu le même problème avec un forage terrestre, ils ont dû utiliser une bombe atomique... Comment utiliser une bombe atomique à 1500 m de profondeur pour stopper le geyser? En deux ans cela fera 7 milliards de litres de pétrole qui seront NON SEULEMENT TRANSPORTES PAR LES COURANTS MAIS QUI SERONT AUSSI INTEGRES DANS LE PROCESSUS D'EVAPORATION, NUAGES, PLUIES, etc. Le choc va être terrible, surtout pour la France qui a la plus belle côte marine d'Europe. Ces crétins d'Anglo-Saxons ont détruit l'économie, maintenant ils vont détruire les océans. Décidément, il y a vraiment quelque chose de pourri de l'autre côté de l'Atlantique.

Sources : Hussardelamort ICI et LA et quotidien.com


Lire la suite

( 2761 lectures, pas si mal! )

lundi 14 juin 2010

Le Bistro des Collabos

ja

Thierry Breton : augmenter la dette pour que mon maitre rothschild puisse tout contrôler.

Jacques Attali : le mondialisme sinon rien.

Paul Jorion : changeons sans vraiment changer.

Philippe Marini : libéralisons, c'est le chef qui le dit (qu'avons nous fait ou plutôt pas fait pour mériter cela dans l'Oise et en France :(

Jean pierre Elkabbach : liste trop longue à sa charge...



Lire la suite

( 731 lectures, pas si mal! )

jeudi 10 juin 2010

Bon anniversaire Christelle

Munoz"Just remember to fall in love...
There's nothing else, there's nothing else" *

Lire la suite

( 917 lectures, pas si mal! )

What else is there ? dB Porn !

Munoz δβ ρørn ?!?
Hé bien, rien de moins que quelques morceaux qui me pétrifient d'admiration; me scotchent sur place et/ou me poussent à m'agiter!
(sans prétendre danser, restons modestes...)
A savoir:

Lire la suite

( 16253 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !