ja

Depuis 2007 je suivais le cours de l'or et des matiéres précieuses de loin, je me disais qu'avec les magouilles des banques centrales, des états et de la spéculation boursiére, l'once d'or devait atteindre les 2 000 $ à l'horizon 2011, mais si ce que dit Egon von Greyerz s'avére exact, avec une hyperinflation et la chute des monnaies, ce n'est pas 2 000 $ mais 20 000 $ l'once auquel il faut s'attendre dans les mois et les années à venir. Donc pour ceux qui ont encore un peu d'argent de côté (Livret A, PEL, assurance vie, etc...), si vous ne voulez pas voir vos économies partir en fumé, achetez dès maintenant de l'or, à la fin de l'année il n'y aura plus de quoi fournir la demande (comme c'est déjà le cas dans certaines régions), c'est la seule assurance viable.

Egon von Greyerz au micro de la radio icietmaintenant ce mercredi 23 juin 2010, nous expliquant que la véritable hausse du prix de l'or va commencer maintenant.



Egon von Greyerz (EvG) est fondateur et associé directeur de Matterhorn Asset Management AG et Gold Switzerland. EvG a commencé sa carrière à Genève comme banquier et a passé ensuite 17 ans comme directeur financier et vice-président de Dixons Group (DSG International Plc), le plus grand détaillant d’équipement électronique et électrique au Royaume-Uni.

Depuis les années 1990, Egon von Greyerz a été impliqué activement dans les activités d’investissement financier, dont le conseil en opérations de fusions/acquisitions et en allocation d’actifs pour les fonds familiaux privés. Cela l’a conduit à créer Matterhorn Asset Management comme véhicule principal de gestion d’actifs fondée sur les principes de préservation du patrimoine. La Division Gold Switzerland a été créé pour faciliter l’achat et le stockage de l’or physique pour les investisseurs tant privés qu’institutionnels.

Dans la suite de ce billet, vous trouverez un récapitulatif du cours de l'or et du pillage des états pour sauver ce sytème.

Lire la suite