Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

vendredi 30 juillet 2010

Fµ©K ß؆ :Þ

ja

67.215.233.50

85.234.141.97

195.190.13.122

195.190.13.179

91.207.5.139

NEW
91.201.66.6

Lire la suite

( 665 lectures, pas si mal! )

vendredi 23 juillet 2010

Progrès

ja

Nous sommes bien au 21ème siècle si je ne me trompe pas et cela fait maintenant dix ans passé, une petite question comme ça, quelles ont été les innovations majeurs dans ce début de siècle ?

Vous ne voyez pas ?, rassurez-vous moi non plus et pour se rafraichir la mémoire voici une liste que je pense exhaustive sur les innovations qui ont modifié l'humanité.

  • Le bâteau, date d'environ 10 000 ans (ba merde Archiméde n'était pas encore né pourtant=)
  • La roue vers 3500 avant J.C.
  • Les premiers écrits de l’humanité datent de 3.000 avant J.C.
  • L'électricité a été utlisé par les sumériens avec la pile de bagdad (-2500 ans avant J.C.), ensuite par les égyptiens (ba oui il n'y a pas de trâces de combustion dans les tombeaux des pharaons de la vallée des rois (-1500 à -1000 ans av. J.C.) et comment fait-on pour peindre des fresques dans le noir ?=)
  • Le tabac et la coca retrouvés sur Ramsès II (-1300 avant J.C.) (plantes qui n'existaient qu'en amérique du sud ? ba alors c'est pas christophe colomb qui a découvert l'amérique, sans compter une carte de l'antarctique datant de la même époque=)
  • En construction c'est pas mieux, des édifices de plus de 5000 ans existent encore alors que les récents, je doute qu'ils passent le millénaire, sans compter qu'on a réinventé l'eau tiéde avec le ciment, voir les travaux de Joseph Davidovits.
  • Les premières routes par l'empire romain (-312 avant J.C.)
  • Le sous-marin 17ème siècle
  • La voiture au 18ème siècle (19ème pour les véhicules électrique et à air comprimé)
  • Le train 16ème siècle non motorisé et 19ème siècle pour les locomotives à vapeur (aérotrain 5 mars 1974, 430 km/h, TGV même période, 318 km/h, avec infrastructure plus coûteuse, cherchez l'erreur...)
  • L'avion qui date du 19ème siècle (depuis l'arrêt du concorde on se déplace moins vite, normal quoi)
  • Le téléphone au 19ème siècle, le téléphone sans fil en 1923
  • La radio au 19ème siècle
  • La sonde, la fusée et la station spatiale au 20ème siècle (quoique au niveau de la station, on est loin de l'odyssée de l'espace)
  • L'ordinateur au 20ème siècle
  • Internet au 20ème siècle

Mais qu'est-ce qu'on fout au 21ème siècle ? aurait-on tout découvert pour se contenter que de conneries, pollutions, mensonges et autres fourberies ?

Ah j'oubliais, un p'tit détail du 20ème siècle avec un record (peut-être battu maintenant avec nos champions de la connerie...)

Dans la vidéo qui suit, le japonais Isao Hashimoto a comptabilisé et cartographié les explosions atomiques sur la surface du globe depuis 1945 jusqu’en 1998.

Lire la suite

( 942 lectures, pas si mal! )

jeudi 22 juillet 2010

Big Brother

ja

Beaucoup de personnes font le rapprochement de nos sociétés à celle du livre de George Orwell, 1984, dans un livre ou un film il est plus facile de faire ressortir certains points parce que le cadre est limité (pages, sujet, durée...) mais dans nos sociétés où les informations aussi diverse nous submerges, il est difficile de faire la part des choses pour celui qui ne s'en donne pas la peine et quand je vois comment des personnes laissent leurs données privées sur la toile, ça frise carrément l'inconscience, avec leur phrase qui va avec "mais moi j'ai rien à cacher et à me reprocher", la belle affaire, sont-ils au moins conscient qu'Internet est un réseau mondial, quand vous y laissez des informations personnelles, (même avec un accès par mot de passe ou entre amis ex : facebook, msn...) elles ne sont pas juste à un endroit, mais sur des serveurs aux quatres coins du monde et ce n'est pas en cliquant sur "supprimer" que toutes les copies de ces informations seront effacées, il suffit de jeter un coup d'œil sur le cache de google ou se renseigner sur les directives qui obligent ces sociétés à stocker vos données pour s'en rendre compte, quand ce n'est pas carrément des sociétés qui se proposent de vous fournir les informations souhaité (ex : spokeo).

Tout ce que vous faites sur Internet laisse une trace (et bientôt dans l'IRL, j'en parle plus loin), et c'est en parfaite prise de conscience que j'écris ces mots (même si ceux-ci ne seront lu que par 2 personnes).

Mais loin de moi l'idée de vous faire la morale, faites ce que vous voulez, si vous en êtes conscient...

Passons maintenant dans la vie réelle, regardons ce que font les différents gouvernements et sociétés dans certains domaines de sécurités, à vous de comparer avec celles décrites dans les livres et films de sciences fictions.

Bien que des pensées restent (pour le moment) dans le domaine de la fiction, allons directement aux cas concrets.

Lire la suite

( 1077 lectures, pas si mal! )

mardi 13 juillet 2010

Manolo (fait le con) à vélo

MunozCes jours-ci, à Beauvais, il n'est pas rare de croiser votre Manolo sur son vélo (le "tout chemin": excellent escaladeur de trottoirs! Le magnifique & vénérable "hollandais" étant crevé à l'avant & sans frein arrière...), tenant son téléphone et non son guidon...
Après quelques montages & sélection des illustrations sonores, voila les premiers résultats, dans un ordre rétro-chronologique, qui-plus-outre!

Lire la suite

( 682 lectures, pas si mal! )

mardi 6 juillet 2010

Lili Bébé & les quarante voleurs

MunozOu la version revisitée d'un trésor attisant bien des convoitises.
Le meilleur semble encore à venir, avec les aveux de l'ex-comptable de la richissime vieille. Quand je pense que cette pauvre dame s'est "volontairement" délestée d'un milliard d'euros pour faire plaisir à son supposé amant (à en croire la fille de Lili, fifille qui s'imaginait probablement palper l'intégralité de la fortune parentale -car la Lili n'y est pas pour beaucoup dans l'accumulation des richesses familiales; ce sont surtout ses défunt père (& époux qui ont œuvré pour!- sans avoir d'autre mérite que celui d'être l'héritière la plus immédiate... Quel talent, là aussi!); mais... merde! Que faisait donc les services (secrets ou pas!) français?!?

Lire la suite

( 2108 lectures, pas si mal! )

samedi 3 juillet 2010

RMLL 2010

ja


Les 11émes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se déroulent cette année sur Bordeaux.

Plus de 300 conférences sur des thématiques diversifiées sont prévu, tout le programme ICI.



Ce billet s'étoffera au fur et à mesure de la diffusion des conférences et autres interviews.

Lire la suite

( 1096 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !