Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

mardi 28 septembre 2010

Culture & indépendance

Munoz
Je le sais bien que c'est un titre à chier, tout au plus digne d'une mauvaise émission (faussement) culturelle à la téloche!
Ce mauvais titre tombe d'autant plus mal (tant pis) que les extraits proposés sont d'excellent moments d'une nécessaire gymnastique intellectuelle! Voila: c'est sérieux, tout en restant accessible, avec le brillant Emmanuel Todd.
Histoire de décrasser oreilles & cerveau des parasites plus ou moins stupides que l'empire s'emploie à y déposer, via la quasi totalité des ondes à sa disposition.

Je ne saurai que trop peu vous inviter à suivre l'intégralité de sa conférence Nantaise, qui est une merveille (c'est le premier extrait de cette sélection). Pour ceux rendus un peu peureux par mon qualificatif de sérieux, je vous suggère "d'avancer" jusqu'aux dernières questions pour vous faire une idée suffisante (je le parie) pour vous donnez envie de découvrir les 111 minutes qui précèdent ces ultimes échanges avec le public!

Lire la suite

( 972 lectures, pas si mal! )

mardi 14 septembre 2010

HTML5

MunozRassurez-vous: je ne comptais pas vous enquiquiner avec de la technique!

Lire la suite

( 901 lectures, pas si mal! )

NERD

ja

</ nobar> </ i able> Gleich center> gleich / d = they body/ (c html =

<!DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN”>
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=“Content-Type” CONTENT=“text/html; charset=ISO-8859-1”>
function fensterAufTo(url) {
pict = window.open(url, null, “toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=yes, usable=no, width=420, height=460, screenX=90, screenY=80”);
pict.location.href = vect[self.location.href] + url;
}
<META NAME=“Generator” CONTENT=“EditPlus 1.1”>
<TITLE>News <> Störung =
<BASE TARGET=“_blank”>
<LINK REL=“stylesheet” TYPE=“text/css” HREF=“css/agf.css”>
</HEAD>
<BODY STYLE=“font-family: Arial” styles

I MISS YOU...

, type-model=no, self-spacing=no, self-edit=no>
<P> = small
<P> = small
<DIV> \ small =
<P = table \ (body html head
<SCRIPT language=“javascript”>
<!-- HIDE ME
browserOk = false // null null 1 = 55
</SCRIPT>
<SCRIPT language=“javascript 1.1”>
<!-- HIDE ME
browserOk = true;
/-->

</SCRIPT>

<!-- HIDE ME HIDE ME

bgcolor=FFFFFF as we life connect=false width=172 height=56 type=application/

Lire la suite

( 1039 lectures, pas si mal! )

mercredi 8 septembre 2010

LOPPSI

ja

Voilà comment ça se passe pour faire voter les lois qui vont vous filtrer sur la toile et vous ficher dans l'IRL (Innocents, acquittés, coupables, tous fichés).

343 sénateurs, euh, où ça ?


(Ces 3 clichés sont les prises de vues les plus large...)


Les débats autour de la LOPPSI ont débuter vers 16h ce mercredi 8 septembre et s’étendront jusqu’au 10 septembre.

Voici les liens pour suivre les débats en "direct" (décalage de 20 secondes entre le format flash et wmv, formats propriétaire bien évidemment, ils s'en foutent, c'est le peuple qui paye les licences) :



LOPPSI : les dangers d'une dérive annoncée

Lire la suite

( 924 lectures, pas si mal! )

mardi 7 septembre 2010

Anonyme

ja

En complément de cet article, voici une présentation des logiciels de P2P anonymes.

Pour rappel : Internet ce n'est pas ça



mais cela

Sur ce, une petite présentation des 3 principaux logiciels de P2P anonymes s'impose: FreeNet, TOR et I2P.
Quels sont leurs buts, comment font-ils pour y parvenir, et quelles sont leurs différences.

Lire la suite

( 922 lectures, pas si mal! )

samedi 4 septembre 2010

Improbables jardins (à nouveau)!

MunozPeut-être existe-t'il une ou deux personnes à se souvenir qu'un petit album (composé d'à peine quelques photos) portait ce titre, clin d'oeil à Michel Quint (tant au professeur de français & théâtre qu'à l'écrivain). Ceci remonte aux débuts hésitants de ma "Photo 'O' Sphere" (ZENphoto était alors installé sur une machine XP)... Et nous vivions alors aux portes du marrais Poitevin.
N'ayant pas les photos de ce premier "improbable jardin" sous la main (je rédige ce billet en terrasse; au "café de la mairie" de La Bastide de Sérou), ce billet devra -dans un premier temps, tout au moins- se contenter de celles prises ce matin!

Lire la suite

( 682 lectures, pas si mal! )

vendredi 3 septembre 2010

Un peu d'Ariège à Beauvais

MunozNon, votre serviteur n'est pas encore de retour dans la capitale isarienne, c'est que je suis dans l'attente d'une réponse (négative, probablement, mais sait-on jamais... ?!) d'un hypermarché à la recherche de son nouveau "correspondant informatique". Et depuis ce jour, je suis aussi candidat à un poste dans une grande enseigne sportive locale, au rayon "sport de raquettes".
Du coup, vous êtes en droit de vous demander de quel(s) échantillon(s) ariégeois il peut bien être question dans le titre du billet...

Et bien, il suffit de lire la suite pour le découvrir.

Lire la suite

( 780 lectures, pas si mal! )

jeudi 2 septembre 2010

Complot

ja

Définition : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.

Alors, est-ce que cette définition est à ranger dans un placard puisque nos sociétés ont atteint un niveau d'honnêteté qui rend obsolète ce mot ou est-ce que cette définition est toujours d'actualité quand on se penche sur certaines affaires ?

Quoique l'on dise ou que l'on s'interroge, il y aura toujours un kikoulol (nouvelle définition des idiots utiles) ou de ces complotistes (les vrais cela) pour vous traiter de complotiste (un comble) et/ou de paranoïaque.

La liste des complots passés est accessible et là je parle des très anciens (des sumériens au moyen âge) parce que dès que l'on rentre dans les sociétés dites "modernes", disons depuis le 19è siècle, là ça commence à coincer quand on cherche les détails du pourquoi du comment. C'est que certaines familles au pouvoir actuellement, reposent sur ce genre de pratique et là vous remettez en cause leurs statuts.

Comme le dit Benjamin Bayart "l'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire". Benjamin pense qu'ils ne sont pas assez intelligent pour se concerter et faire la même connerie en même temps, ce sur quoi je suis en désaccord (Bilderberg, CFR, etc... pour ne citer que les plus gros), quand il s'agit de vies humaine j'appelle pas ça des conneries mais un génocide tout court ou intellectuel quand il met un frein aux connaissances.

Alors où en sommes nous en ce mois de septembre de l'année 2010 ?

Lire la suite

( 701 lectures, pas si mal! )

Arnaque à la webcam

ja

S'il y a une arnaque qui marche bien en ce moment, c'est l'arnaque à la webcam. Une arnaque qui joue sur la peur d'accusation de pédophilie. Voilà comment ça marche:

  1. Trouvez un pigeon européen (c'est facile, il y a plein de désœuvrés sur MSN).

  2. Dialoguez avec lui en vous faisant passer pour une jeune fille ivoirienne. Si possible, demandez-lui d'activer sa webcam. (Au besoin, envoyez des photos trouvées sur le net, ou des photos de passeports bricolées avec Photoshop ; Pas besoin d'activer votre webcam, dites-lui qu'elle ne marche pas ou que vous n'en avez pas.)

  3. Récupérez un maximum d'informations sur lui (nom, adresse, téléphone...). Creusez sur internet et les réseaux sociaux et professionnels (google, facebook, copainsdavant, viadeo, linkedin, 123people.fr, forums, flickr...) pour obtenir des informations supplémentaires (famille, travail...).

  4. Ensuite faites-vous passer pour un officiel quelconque (Procureur de Côte d'Ivoire, ambassadeur, "Patrouille Police du net", Gendarmerie française, Michel Alliot-Marie...) et envoyez un email/une lettre de menace de procès pour pédophilie (la jeune fille imaginaire est censée être mineure), avec possibilité de règlement financier.

  5. Si le pigeon ne paie pas, harcelez-le par email, par téléphone (plusieurs appels par jour), menacez de mettre sa famille, ses amis et ses collègues au courant (en donnant les noms que vous avez trouvé à l'étape 3), etc.

Lire la suite

( 5698 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !