Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

jeudi 7 mai 2015

Boite Noire Killer

ja

C'est ICI

Lire la suite

( 56 lectures, pas si mal! )

lundi 29 décembre 2014

More Proof The Music Industry Is Fake

ja



Via

Lire la suite

( 105 lectures, pas si mal! )

dimanche 18 mai 2014

Gabriel RABHI : Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?

ja

La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne. En partant de ce que tout le monde connait, ce document explique les fondements des systèmes monétaire et bancaire, et en décrypte certaines conséquences. Car c'est bien l'incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance et aux banques de régner sans entraves.

Ce document citoyen n'a aucune couleur politique. Par des exemples simples, didactiques, il décrit les mécanismes bancaires peu connus, énonce des faits et matérialise des liens avec les principaux enjeux de notre temps. Il débouche sur une critique des systèmes financier, politique et médiatique, et se termine par des objectifs et alternatives fondamentaux pour le monde de demain.

Avec la supervision de deux spécialistes du domaine que sont Gérard Foucher et André Jacques Holbecq, tous deux auteurs de nombreux ouvrages sur le système monétaire, ainsi que des analyses techniques précises comme celle de Jean Bayard, Gabriel RABHI a mit à profit ses compétences en imagerie. La sélection des informations et des principes à exposer, leur simplification sans induire d'erreurs, ainsi qu'une orientation critique de la création monétaire a nécessité six mois de travail.

A diffuser largement sous toute forme utile. A faire publier par les blogs et les sites de réinformation. D'autres vidéos, extraits, informations, bibliographie et liens : www.INTER-AGIR.fr

Notions abordées :

La monnaie centrale / la monnaie scripturale / la banque centrale / les banques commerciales privées / le mythe du troc / le crédit à l'époque Sumérienne / l'invention de la monnaie / la monnaie papier et les orfèvres / la couverture partielle des dépôts / la monnaie fiduciaire / lien états - banques / le cours légale / conversion entre monnaie scripturale et centrale / définition d'un dépôt bancaire / transfert intra-bancaire / transfert interbancaire / le règlement bancaires / la compensation / les chambres de compensation / la disparition potentiel des dépôts / le trésor public / le risque systémique / les actifs / les créances / actifs financier, actifs matériels / bilan financier / bilan d'une banque / dépôts au passif / créances à l'actif / la monétisation / le crédit bancaire / la création monétaire ex-nihilo / destruction monétaire / le risque de contrepartie / la circulation de la monnaie / la masse monétaire / la croissance / une système de Ponzi / évolution exponentielle de la masse monétaire / les agrégats monétaires / variation des agrégats monétaires / le refinancement / prise en pension de titres par la banque centrale / le marché interbancaire / l'effet domino / crise de liquidité / crise de 2008 / les saisies bancaires / le sauvetage bancaire / l'assouplissement quantitatif / notions des endettements / l'usure / la concentration des richesses / rôle de la banque centrale / évasion fiscale / l'état et les marchés financiers / les intérêts de la dette / la planche à billet / inflation et déflation / l'hyperinflation / lien entre forces armées et monnaie / la réserve fédérale américaine / la banque des règlements internationaux / démocratie / aristocratie / oligarchie / le gouvernement représentatif / finance et médias / l'union européenne / le lobbying / la destruction de la planète / la décroissance / l'esclavage par la dette / la création de monnaie centrale / la monnaie du futur / intérêt général et intérêt particulier / la dictature parfaite / le conditionnement des peuples / le prêt à penser / les solutions et alternatives.

Ce document est décliné en une version plus courte de une heure, et en extraits plus courts encore :

Ces documents sont à diffuser librement, sous toute forme utile.

Lire la suite

( 347 lectures, pas si mal! )

jeudi 24 avril 2014

Carlos Valls Galfetti

ja

Ce vendredi 25 avril paraîtra le nouveau livre d’Emmanuel Ratier, intitulé Le Vrai Visage de Manuel Valls. Un ouvrage qui risque d’en ébranler plus d’un, du simple citoyen croyant encore à la parole politicienne jusqu’aux soutiens les plus communautaires du Premier ministre...


Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel... par kontrekulture

Source

www.vraivisagemanuelvalls.com

Lire la suite

( 372 lectures, pas si mal! )

samedi 18 mai 2013

Du vice, du sexe, de la baston, sinon rien...

ja

Détails

Lire la suite

( 3672 lectures, pas si mal! )

mardi 7 mai 2013

Holland Island

ja



La dernière maison sur Holland Island

Lire la suite

( 929 lectures, pas si mal! )

mardi 2 avril 2013

Mariage pour tous...

ja



Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre (Gender)
Intervention de Patrice André au meeting de la Manifpourtous - Ce qu'on vous cache !



Taubira





Belkacem

Lire la suite

( 889 lectures, pas si mal! )

samedi 17 novembre 2012

Les magouilleurs en col blanc

ja

Cette vidéo est un documentaire de 2012 de Mathieu Liétaert et Friedrich Moser sur le lobbying au sein de l’Union Européenne, en révélant leur influence terrible, et notamment celui de l’European Round Table of Industrialists ainsi que le rôle de celui-ci dans la création du marché unique européen sous la présidence de Jacques Delors.







Synopsis :

Dans les années 90 deux jeunes hommes découvrent l'énorme influence du lobbying à Bruxelles.

L'un devient le principal chient de garde de surveillance des lobbies à Bruxelles, l'autre devient un lobbyiste de haut vol sur les questions du commerce mondial (ce qui représente 50% de l'économie de l'UE), les banques, les assurances, les télécommunications, les opérateurs touristiques et un large éventail de fédérations professionnelles.

En suivant les enquêtes de l'un et la carrière de l'autre, ce film nous emmène dans un voyage dans les coulisses du pouvoir de la plus grande économie de la planète : l'Union européenne.

Sous la forme d'un docu-thriller, ce film tente de répondre à une question des millions d'Européens se demandent : qui dirige l'Union européenne ?

Source : LuxWeb - Traduction amateur par BlueMan.

Lire la suite

( 7360 lectures, pas si mal! )

vendredi 9 novembre 2012

USA : 10 chiffres qui disent tout

ja

« It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Sous Clinton, le chômage ne cessa de grimper, et l’inégalité aussi.

Et aujourd’hui ? Est-ce le président qui décide ? Ou l’économie ? C’est-à-dire d’autres gens - non élus - au-dessus du président. Voici, présentés en textes et dessins, les 10 chiffres clés qui résument la situation économique et sociale des USA. Pour comprendre l’essentiel. Quel que soit le président.

Réponse :

Qu’allons-nous faire ? Une question d’autant plus grave que l’Union Européenne veut coûte que coûte nous imposer un copié – collé de cette politique antisociale des USA !

Le problème n’est pas « Quel président ? » On se dit souvent qu’avec le « moins mauvais », on échappera au pire. Non, car le « moins mauvais » est en fait le plus intelligent pour emballer et vendre la même marchandise.

Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? » Et pour ça il nous faut : analyser l’économie pour comprendre le lien entre la politique antisociale et le militarisme, décoder les mécanismes de pillage des ressources et de contrôle de la planète, repérer les procédés de la guerre globale dans ses formes diverses. Et les procédés de désinformation qui nous cachent tous ces enjeux. Ainsi, on pourra unir et renforcer les résistances diverses qui se développent dans le monde. La colère monte partout, il nous faut présenter une vraie alternative…

Source : Investig'Action

Dessins : Yace

Lire la suite

( 1189 lectures, pas si mal! )

jeudi 16 août 2012

Le Message

ja

Lire la suite

( 3733 lectures, pas si mal! )

jeudi 2 septembre 2010

Arnaque à la webcam

ja

S'il y a une arnaque qui marche bien en ce moment, c'est l'arnaque à la webcam. Une arnaque qui joue sur la peur d'accusation de pédophilie. Voilà comment ça marche:

  1. Trouvez un pigeon européen (c'est facile, il y a plein de désœuvrés sur MSN).

  2. Dialoguez avec lui en vous faisant passer pour une jeune fille ivoirienne. Si possible, demandez-lui d'activer sa webcam. (Au besoin, envoyez des photos trouvées sur le net, ou des photos de passeports bricolées avec Photoshop ; Pas besoin d'activer votre webcam, dites-lui qu'elle ne marche pas ou que vous n'en avez pas.)

  3. Récupérez un maximum d'informations sur lui (nom, adresse, téléphone...). Creusez sur internet et les réseaux sociaux et professionnels (google, facebook, copainsdavant, viadeo, linkedin, 123people.fr, forums, flickr...) pour obtenir des informations supplémentaires (famille, travail...).

  4. Ensuite faites-vous passer pour un officiel quelconque (Procureur de Côte d'Ivoire, ambassadeur, "Patrouille Police du net", Gendarmerie française, Michel Alliot-Marie...) et envoyez un email/une lettre de menace de procès pour pédophilie (la jeune fille imaginaire est censée être mineure), avec possibilité de règlement financier.

  5. Si le pigeon ne paie pas, harcelez-le par email, par téléphone (plusieurs appels par jour), menacez de mettre sa famille, ses amis et ses collègues au courant (en donnant les noms que vous avez trouvé à l'étape 3), etc.

Lire la suite

( 5698 lectures, pas si mal! )

mardi 6 juillet 2010

Lili Bébé & les quarante voleurs

MunozOu la version revisitée d'un trésor attisant bien des convoitises.
Le meilleur semble encore à venir, avec les aveux de l'ex-comptable de la richissime vieille. Quand je pense que cette pauvre dame s'est "volontairement" délestée d'un milliard d'euros pour faire plaisir à son supposé amant (à en croire la fille de Lili, fifille qui s'imaginait probablement palper l'intégralité de la fortune parentale -car la Lili n'y est pas pour beaucoup dans l'accumulation des richesses familiales; ce sont surtout ses défunt père (& époux qui ont œuvré pour!- sans avoir d'autre mérite que celui d'être l'héritière la plus immédiate... Quel talent, là aussi!); mais... merde! Que faisait donc les services (secrets ou pas!) français?!?

Lire la suite

( 2083 lectures, pas si mal! )

jeudi 24 juin 2010

7-Zip

ja

Comme c'est le taulier qui m'a fait connaître ce format de compression (Merci), je m'en vais de ce pas faire un copy and paste :)

Ce billet s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs de ZIP et de RAR sous window$, fini l'acharnement de certains internautes à utiliser (voir cracker) WinZip (payant) ou WinRAR (payant aussi) alors que des alternative gratuites et plus performantes comme 7-Zip (www.7-zip.org) existent.

Non seulement 7-Zip sait décompresser les format ZIP, RAR et bien d'autres (arj, cab, lha, gz, bzip2, iso...) mais il possède son propre format 7z, largement plus performant. Laissez-moi mettre en avant quelques avantage du format 7z sur le format ZIP:

Lire la suite

( 579 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 3 4 5 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !