Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

samedi 23 juillet 2011

Firmware FZ39

MunozDepuis presque un an que le FZ38 (tel qu'il est désigné en Europe, ailleurs il porte le nom de FZ35 (aléas du marketing). Quant à moi c'est FZ39 que je le nomme, pour des raisons expliquées ailleurs!) m'a été offert (ben ouaip, plus que trois semaines avant d'atteindre la quarantaine), je m'étais demandé quelques fois si une (des?) mise à jour du logiciel existait, sans pousser jusqu'à chercher sur la toile des réponses.
Sans trop se fouler, Panasonic a fait passer la version dudit firmware de 1.0 à 1.0A (c'est dire si beaucoup de choses ont été modifiées!)...

Lire la suite

( 7116 lectures, pas si mal! )

mardi 14 septembre 2010

HTML5

MunozRassurez-vous: je ne comptais pas vous enquiquiner avec de la technique!

Lire la suite

( 943 lectures, pas si mal! )

jeudi 21 janvier 2010

Pardus

ja

Pardus est une distribution GNU/Linux basée sur KDE4, Python et Qt, incluant tous les codecs multimédia (MP3, WMV, MOV, AVI, DIVX, décryptage DVD, ...), le greffon Flash et la machine virtuelle JAVA sont inclus par défaut ainsi que les pilotes propriétaires Nvidia et ATI de manière à être immédiatement opérationnelle pour l'utilisateur de base, qui représente sa cible privilégiée.

Tous les développements du projet Pardus sont placés sous licence GPL.

Pardus est facile à installer, simple à prendre en main, innovante et dont le maître mot est ergonomie.

L’origine du projet Pardus remonte à 2003, année durant laquelle l’Etat turc a passé commande à l’Institut de Recherche en Électronique et en Cryptologie (UEKAE) d’un système d’exploitation pour ses différentes administrations. Deux ans plus tard, le 27 décembre 2005, Pardus 1.0 était disponible. L’UEKAE faisant partie intégrante du Conseil de Recherche Scientifique et Technologique (TÜBITAK), l’équivalent turc du CNRS, les développeurs de Pardus sont de fait des ingénieurs rémunérés à temps plein pour travailler sur la distribution.

Dans la mesure où cette dernière est appelée à être utilisée par des personnels dont le champ de compétences n’englobe pas forcément la sphère informatique, un profond travail de recherche a été effectué afin d’optimiser la stabilité du système et la qualité de l’expérience utilisateur. Par conséquent, il y a toujours une période de test plus ou moins longue avant que les logiciels ne soient mis à jour. Dans le même ordre d’idée, vous trouverez rarement de versions alpha ou beta d’une application dans les dépôts stables de la distribution. (Notez cependant que si vous utilisez les dépôts de test, vous serez rapidement à jour.)

Lire la suite

( 569 lectures, pas si mal! )

jeudi 7 janvier 2010

Framapack

ja

Amateur de logiciel libre, réjouissez-vous : Framasoft propose un nouveau projet visant à simplifier le téléchargement et l'installation d'applications libres. Cela s'appelle Framapack.

Lire la suite

( 586 lectures, pas si mal! )

vendredi 4 décembre 2009

Ubuntu Party

ja
Alexis Kaufman (Framasoft) par nitot L'assemblée par nitott Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Raise both hands if you use Firefox! par nitot Alix Cazenave (APRIL) par nitot
"Raise both hands if you use Ubuntu!" par nitot Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les formations gratuites par nitot
Ubuntu Party à Paris : les formations gratuites par nitot Affiche par nitot Livres et guides par nitot L'assemblée par nitot L'assemblée par nitot L'assemblée par nitot
PHOTOS : Tristan NITOT

Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, s'est tenu à la Cité des Sciences et de l'industrie à Paris, l'Ubuntu Party 9.10.

Cet événement a été retransmis en direct par oxyradio, durant ces deux jours de rencontres, de partage et de découvertes, plusieurs conférenciers ont été interviewé.

En voici une partie

Benjamin Bayart fondateur de FDN nous explique les enjeux de la neutralité d'Internet et les actions que nous pouvons mener.

Laurent Séguin, vice-président de l'AFUL nous parle de la partie "Racketiciel" de cette association (Racketiciel lutte contre diverses choses : la vente liée, les licences MSDNA, etc...).
Il nous explique ce que l'on doit faire quand on ne veut pas acheter ou racheter une licence lorsque l'on achète un ordinateur neuf par exemple et ce que les étudiants doivent faire pour bénéficier réellement des licences que leurs fournissent leurs écoles.

Débat sur l'avenir d'Internet.
Avec :
Jérémie Zimmerman, Benjamin Jean, Valentin Lacambre, Olivier Auber, Jérémie Nestel, Mathieu Pasquini, Laurent Chemla et Sébastien Canevet.

Lire la suite

( 735 lectures, pas si mal! )

jeudi 26 novembre 2009

Nokia N900 & Sonyericsson X10 & First Else: Tux Inside.

MunozOn réactualise ce billet, une bonne surprise technologique pourrait bien arriver d'Israël (ce qui n'est pas souvent le cas, politiquement parlant, en provenance de cette région...). Sous la forme d'une coopération entre deux entreprises: l'une Israélienne (qui s'est chargée de l'interface utilisateur: Else), l'autre Japonaise (qui fournit la base Linux: Access), sauf erreur de ma part!
Cette vidéo est tirée de cette page, il y en a une autre plus "corporate" (présentation officielle du "First ELSE").

Lire la suite

( 3748 lectures, pas si mal! )

samedi 7 novembre 2009

Apple

ja

Ce samedi à 10h, s'est ouvert au public l’Apple Store du Carrousel du Louvre. L’Apple Store au Carrousel du Louvre est composé de deux niveaux, le premier est entièrement dédié aux services comme le Genius Bar où le visiteur pourra bénéficier de conseils d’experts et d’une assistance technique, le tout entouré d’accessoires pour les produits de la marque.

Lire la suite

( 723 lectures, pas si mal! )

vendredi 6 novembre 2009

Mandriva 2010

ja
Mandriva 2010

Une semaine après la sortie d'Ubuntu 9.10, la 25e version de Mandriva Linux, Mandriva 2010.0, vient d'être publiée. Présenté comme le système d'exploitation le plus avancé et le plus simple à utiliser, Mandriva 2010 est proposé en trois versions.

Baptisée Free, la première version de Mandriva 2010 ne contient que des logiciels open source tandis que la seconde, One, disponible sous la forme d'un live-CD et destinée au grand public, comprend des pilotes propriétaires.

Enfin, la version PowerPack est un DVD installable payant qui inclut de l'assistance ainsi que des codecs MP3, WMA, WMV et le lecteur de DVD Fluendo.

Lire la suite

( 572 lectures, pas si mal! )

mercredi 28 octobre 2009

Free

jaJe ne suis "pas vraiment" chez free mais le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il n'était pas là, on en serait encore au minitel (la preuve, ils veulent y retourner:)
Free est toujours à l'avant garde des possibilitées du net même si parfois ces nouveautés n'élévent pas le niveau.

Concernant ce jour, dont toute la presse parle, c'est à dire, la date butoir du dépôt des dossiers de candidature à l’ARCEP, Challenges revient sur toutes les embuches dont aura été victime l’opérateur. Le cartel du mobile avait en effet mis en place le plan TSF (tout sauf Free) pour empêcher l’arrivée du trublion de l’Internet dans le mobile. Et à lire cet article, on se rend compte que les opérateurs actuels ont employé les gros moyens pour venir à bout de cette licence. Leur plan a cependant échoué. Extraits

Lire la suite

( 796 lectures, pas si mal! )

jeudi 22 octobre 2009

The last

jaAllez un p'tit billet pour la sortie

Lire la suite

( 980 lectures, pas si mal! )

mardi 20 octobre 2009

SHOUTCast Widget

MunozEnfin!
Qui-plus-outre un bel exemple de JavaScript! Dédié à la recherche (& l'écoute!) de vos stations radios préférées (au hasard, les divers flux de SOMA fm, n'est-ce pas Christelle?!?)...

Lire la suite

( 801 lectures, pas si mal! )

samedi 10 octobre 2009

Télécharger sans installer de logiciel sur votre PC

jaUn petit service qui risque de vous être bien utile (surtout depuis l’adoption par le sénat de la loi Hadopi) pour télécharger vos fichiers torrents (légaux bien sur) en toute anonymat et à la vitesse maximale de votre connexion internet.

Le service (encore en stade alpha (donc pré beta)) se prénomme BtAccel.
Avec son interface épurée, l’utilisation du site est très simple puisqu’il vous suffit de coller dans la barre de recherche le lien vers le .torrent que vous souhaitez télécharger et attendre que BtAccel le télécharge pour vous. Une fois le téléchargement terminé, le site vous envoi un email vous informant du lien de téléchargement direct depuis les serveurs de BtAccel (bon actuellement la version alpha bug un peu donc pour les mails de fin de téléchargement, vaut mieux jeter un coup d'oeil sur le serveur de temps en temps).
Encore mieux, si le torrent recherché a déjà été demandé par quelqu’un d’autre alors le lien sera immédiatement disponible puisque le fichier sera toujours présent en cache sur le serveur de BtAccel.

Lire la suite

( 939 lectures, pas si mal! )

vendredi 9 octobre 2009

Obtenir le numéro de série de Windows XP

jaVous me direz : "c'est bien gentil mais on en est au 7 alors ? :("
C'est exact :) sauf que :

1 - si j'en crois cette analyse, XP est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde (à mon grand regret malheureusement, m'enfin avec les ventes liées/forcées, c'est pas dur).
2 - actuellement les netbook ou miniportable, sont vendus avec XP.
3 - quand vous achetez un PC, le système d'exploitation est déjà installé et le CD qui a servi à cette installation ne vous est pas fourni (normal quoi (m$)) et l'étiquette affichant le numéro peut avoir subit une détérioration
4 - vous possédez le CD d'installation XP mais vous ne trouvez plus le numéro de série

Donc voici ce qu'il faut faire pour récupérer le numéro de série de windows XP :)

Lire la suite

( 671 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 3 4 5 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !