Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

samedi 27 février 2010

Dynamite 2

ja

Un violent séisme a été enregistré, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février, dans le Pacifique, près de la ville chilienne de Concepcion, avec une magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter. L’épicentre enregistrée à 3 h 34 locales (7 h 34 à Paris), serait situé 59km sous terre, à 100km des côtes et surtout à 115km de ville de Concepcion au Chili.

12H03 : courbe des répliques enregistrées sur l’échelle de Richter: 8.8, 6.2, 6.0, 5.4, 5.6, 6.0, 5.4, 5.2, 6.9, 5.5, 6.1, 5.6

Ce séisme fait suite au séisme de magnitude 7 qui a eu lieu hier dans le sud du Japon.

Plus d'infos

Lire la suite

( 620 lectures, pas si mal! )

vendredi 26 février 2010

Dynamite

ja

Lire la suite

( 798 lectures, pas si mal! )

mardi 16 février 2010

Idiocratie

ja

Lire la suite

( 776 lectures, pas si mal! )

vendredi 22 janvier 2010

Appel aux dons

ja
Support LQDN banner 1

Je relaye ici l'appel de Benjamin Bayart pour un appel aux dons à la Quadrature du net sous le titre : La Quadrature du Net jette l'éponge.
Cela parait un peu dramatique mais je comprend très bien son impression : le fait de ne pas être soutenu décourage car on se demande si ça a un intérêt de faire ce que l'on fait, si personne ne s'y intéresse. Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de bonne causes réclament de l'argent et il y a des choix à faire mais il faut vraiment les faire : se dire pourquoi je choisis de donner à celui-là et pas à celui-ci. Tout choix est difficile mais il ne faut pas l'éviter pour autant et se dire comme je ne peux pas donner à tout le monde je ne donne à personne.

Voici le lien vers la page de soutien : http://www.laquadrature.net/Soutien2010.

Relayez l'info, tout le monde ne peut pas donner mais plus il y a de monde au courant plus il y aura de soutient.

Chez Korben

Sur Numerama

Sur PC INpact

Lire la suite

( 599 lectures, pas si mal! )

dimanche 29 novembre 2009

Hasard, Manipulation, Paranoïa ...

ja

Définitions

Hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir.

Manipulation mentale : On parle de manipulation mentale lorsqu'un individu ou qu'un groupe d'individus exerce une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'une personne ou d'un groupe, en usant de techniques dites de persuasion ou de « suggestion mentale », en cherchant ou non à contourner les capacités critiques et/ou d'auto-critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations ou des injonctions.

Paranoïa : Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution.

Donc si l'on s'en tient à ces définitions, il ne faut pas se poser de question sur le hasard, au risque d'être manipulé et de tomber dans la paranoïa.

Ba désolé mais personnellement je n'y crois pas au hasard. Quand on regarde l'évolution de l'humanité ou au sens plus large, de la vie dans l'univers, on se rend compte que le terme hasard, ne sert qu'à mettre un mot sur ce que l'on ignore.
Etant donné que la conscience humaine a pu évoluer en s'affranchissant des différentes limites qui se sont posé à elle, si ce n'était pas le cas, nous en serions encore à attendre un quelconque événement pour poursuivre ou non notre chemin mais c'est peut-être ce qui nous arrive actuellement ?

Ceci étant dit, j'aimerai soumettre votre esprit critique sur ces quelques étrangetées ...

Lire la suite

( 2508 lectures, pas si mal! )

vendredi 28 août 2009

BUG

jaPropriétaire siouplé 8-)

Une p'tite compilation, pour détendre l'atmosphère...

Lire la suite

( 625 lectures, pas si mal! )

vendredi 12 juin 2009

Asperatus

jaGrande-Bretagne - Une nouvelle formation nuageuse a été observée. Elle prend d’étranges formes et assombrit le paysage comme un signe avant-coureur de violente tempête. Les scientifiques se rassemblent pour lui donner un nom et la classer officiellement.

Ces nuages ont été aperçus sous différentes formes, au-dessus de la Grande-Bretagne et dans d’autres parties du globe comme en Nouvelle-Zélande. Même s’ils donnent l’apparence d’un temps orageux, ils finissent par se dissiper sans produire de tempête.

Les experts de la Royal Meteorological Society (RMS) pensent que cette formation mérite sa propre classification. Ils essaient actuellement de la rendre officielle en nommant ce type de nuage "Asperatus", du mot latin signifiant "brutal". S’ils y arrivent, "Asperatus" sera le premier type de formation nuageuse à être classifié depuis plus d’un demi siècle.

Gavin Pretor-Pinney, fondateur de l’association Cloud Appreciation Society, a identifié ce nuage grâce à des photos envoyées par des membres. « Nous avons essayé d’identifier et de classer toutes les images de nuages que nous avons, mais il y en avait qui n’allaient dans aucune des catégories, j’ai donc commencé à penser que cela pouvait être un type unique de nuage ». Les bandes de nuages à travers le ciel ressemblent à la surface d’une mer agitée vue de dessous.

La RMS rassemble les informations détaillées sur les jours et les lieux où les nuages "Asperatus" ont été observés, pour essayer de comprendre exactement les circonstances de leur formation.

Les officiels vont demander à l’organisation météorologique mondiale, à Genève, que cette formation soit ajoutée à l’atlas international des nuages, système de classification utilisé par les météorologistes du monde entier.

Lire la suite

( 918 lectures, pas si mal! )

mardi 17 mars 2009

Hasta luego, Jean-Mich'

Munoz Mardi 17 Mars 2009 5h55.

Difficile de dormir depuis dernier samedi.
Un ami est mort en Bretagne.

Quand d'autres (tant appréciés par moi-même, pourtant) montraient leur vigueur & ivresse de vie sur les scènes du "Blues autour du Zinc"...
Transfert d'ondes positives insuffisant à empêcher un blues d'un autre genre de s'installer dans mes pensées.

Retour de souvenirs, impossible de l'éviter. Je pense à toi, Jean Michel, qui est parti (pas de Compiègne, donc sans espoir de retour).
Qui a cessé de combattre, sans doute pour la seule fois de sa vie. Ni ton épouse, tes enfants, ni tes amis ne peuvent t'en vouloir d'avoir ici reconnu un adversaire plus fort que toi.

Je pense à nouveau.
A cette seconde visite jamais concrétisée dans votre parcelle de bonheur, près de l'ile aux Pies.
Au heureux hasard de la première, avec mon dernier amour... Qui s'était retrouvée à demander -sans le savoir, c'est toute la beauté du hasard- à ta fille si celle-ci savait où "Monsieur Schillé" habitait exactement; alors que nous avions en vain cherché ton break & sa reconnaissable plaque "60" dans le village.

Lire la suite

( 683 lectures, pas si mal! )

mardi 12 février 2008

Je te présente mes excuses, Gilles.

Munoz C'est majoritairement toi qui a essuyé le feu d'une colère trop longtemps contenue. Je me suis laissé emporté bien loin par une, "finalement", simple erreur "d'interprétation" de ma carte de vœux. Que tu as donc (seul dans un premier temps) lu sans a priori, bien entendu... (d'où cette lecture égoïste d'une carte adressée au couple?)
Etait-ce donc impossible pour toi de la prendre au degré zéro de son expression, de sa forme?

Les deux buts principaux fixés ne sont pas réalisés:
  • j'allais mieux jusqu'à ce que Christelle ne m'ouvre les yeux ce soir: j'ai joué au con moi aussi.
  • Les sœurs ne se parlent pas davantage, malgré l'initiative de Christelle.

Lire la suite

( 547 lectures, pas si mal! )

Familles, je vous...(3)

Munoz  laisse dormir en paix.
Puisque vous le désirez tant, puisqu'il vous est si dur de porter vos yeux délicats sur ce passé, pas encore froid sous les cendres d'un couple, jusqu'à cette (étrange) fin!

Lire la suite

( 1250 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !