MunozDieu accorda dans sa grande bonté deux qualités à quelques habitants du vieux continent, en fonction de leur pays d'origine...
Si cette introduction ne vous remémore rien, c'est que vous ne faites pas (encore?) partie des habitué(e)s de ce blog-note! Car, nos habitués le savent bien, et depuis plus d'un an maintenant:
"...si un français est sarkoziste et honnête, il ne sera pas intelligent. S'il est sarkoziste et intelligent, il ne sera pas honnête. S'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkoziste."
Ou comment une petite blague délicieusement mise en ligne avant les réveillons 2007, ne cesse de me valoir des visites en cette fin 2008! J'avais remarqué le phénomène un peu avant Noël, c'est devenu depuis quelques heures une véritable invasion de visiteurs en mal d'histoires drôles pour le nouvel an!
Je ne vous cache pas ressentir une jubilation juvénile, d'engeance militante, à l'idée que mon microscopique blog-note contribue à propager ce genre d'irrespectueuses paroles, que j'espère être un peu comme une version écrite des fameux "attentats pâtissiers" de notre excellent belge (spécial TDNL: Mons rules!!!) ami Noël (hasard?!?) Godin.
C'est aussi que notre Président élu suscite fort peu d'élans respectueux chez votre serviteur, pour rester dans ce détestable registre qu'est la "fashion talking attitude" ne connaissant que la litote.

Lire la suite