Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

samedi 27 mars 2010

Salon de Genève 2010

MunozLoin de la cohue parisienne habituelle, le salon de Genève de l'automobile n'interdit pas encore un accès plus "facile" aux modèles présentés.
Mon ami Hervé ayant pris le temps de faire quelques photos lors de sa visite (il y deux semaines), et ayant la gentillesse de m'autoriser à en faire un album de ma "Photo 'o' Sphere", vous avez à votre tour tout le loisir d'admirer les derniers concepts-car de Citröen (Revolte & Survolt, électricité, quand tu nous tiens...); et surtout (enfin, pour ce qui m'intéresse davantage) les nouvelles C3 & DS3 R.
Que les moins fans de la marque au double chevron se rassurent, cet album vous offre aussi son lot de "dream cars", telles que les Bugatti Veyron Grand Sport (avec une première, à ma connaissance: la fibre de carbone peinte sans masquer son "tissage", en bleu c'est à tomber par terre!).

Lire la suite

( 1005 lectures, pas si mal! )

mercredi 23 juillet 2008

Lotus Evora

MunozLa voila, la nouvelle Lotus: l'Evora
Une proposition unique: un coupé "2+2" à moteur central arrière. Enfin, 2+2, je doute que se soit deux adultes plus deux adultes (sauf à trimballer des nains à la Sarko / Holtz).

Lire la suite

( 668 lectures, pas si mal! )

vendredi 2 mars 2007

NouvelleS Lotus !

Munoz
[ENCORE PLUS DE NEUF (que la news ci-dessus!) CHEZ LOTUS]
Voila -enfin- la version 100% piste de l'Elise... Ça va décoiffer sec, car la 2-Eleven est bel & bien une barquette :-) !

Lotus n'est pas venu au salon de Genève les mains vides... Voici que débarque l'Exige GT3 !!!

Lire la suite

( 2146 lectures, pas si mal! )

jeudi 26 octobre 2006

Le V8 Renault chante...

Munoz
Pour célébrer leur quatrième titre en deux ans, deux titres "pilotes" & deux "constructeurs", l'écurie Renault F1 fait chanter le V8 de la monoplace de Fisichella (Alonso ayant demandé à conserver le sien intact pour le musée)...
Comme l'an passé où le V8 avait déchiré la nuit d'un ultime récital, voici quelques images (merci EVO) & surtout le son de cet incroyable chant du cygne.

Lire la suite

( 2137 lectures, pas si mal! )

mardi 19 septembre 2006

Bugatti Veyron 16.4

Munoz

Encore & toujours le chef d'œuvre absolu de l'automobile.
Quelques vidéos proposées par le magazine anglais EVO.
Magazine qui existe depuis quelques mois déjà en version française, dont le contenu , le ton et la verve critique ne sont malheureusement pas identiques à ceux qui font les charmes de la VO!


EVO démarre la Veyron après un petit "tour du proprio"!

Lire la suite

( 2857 lectures, pas si mal! )

vendredi 28 avril 2006

TopGear & Bugatti Veyron

Munoz
&

Enfin !
La phénoménale Veyron passe entre les mains expertes & malicieuses des chroniqueurs de la décidément formidable émission "BBC Top Gear".

Lire la suite

( 2024 lectures, pas si mal! )

mercredi 5 avril 2006

Lotus "Load Lugga"

Munoz
Voici donc le poisson d'avril de nos amis d'Hethel...

Lire la suite

( 996 lectures, pas si mal! )

mardi 4 avril 2006

La version "flv" du "Mondial de l'auto 2002"

Munoz
Ceci est donc une conversion au format Flash (FLV) du VCD réalisé à partir de la vidéo tournée par votre serviteur lors du Mondial de l'Automobile 2002.

Les moments magiques sont indiqués en rouge!

Quelques moments absolument (pleinement, férocement, étourdissement... ) magiques, comme chez Bugatti avec l'incroyable Veyron 16.4 alias The Million Euro Baby (HT)!
Idem chez Lamborghini, avec les fantastiques Murcielago.

Le souffle court, par la faute du coup de crayon sublime de Ian Callum chez Aston Martin: la Vanquish; et un autre joli dessin que celui de Zagato.

Nous admirons chez Bentley (où nous étions les seuls à parler français, au milieux de ce que nous avons présumés être qui des Japonnais, qui des Russes, ou qui encore des Saoudiens!) le somptueux travail sur la calandre de la très belle Continental GT

Élégance et patrimoine sportif chez Maserati, où nous débutons notre visite.

Ambiance "navettes spéciales" chez Pagani, où les Zonda nous font très forte impression.

Climat dubitatif chez Ventury... ou la Fetish est pourtant une belle surprise!

Sur un stand dédié aux concepts, nous restons stupéfait par la série de records établis par Volkswagen avec son concept-car...
et surtout ensorcelés par la magie de l' Alfa Romeo Brera concept... qui passera en série, contrairement au VW Concept W12 auteur d'une la série de records pas ridicules!

Pas totalement convaincu par la remise à l'échelle de la Ford GT40... même si du coup Jeremy Clarkson (chroniqueur très talentueux -à l'humour ravageur- de la meilleure émission TV consacrée à l'automobile -jusqu'à preuve du contraire!- qui est donc TopGear, sur la BBC) peut fermer la porte après être monté à bord!

Très agréablement surpris par une Américaine (une fois n'est pas coutume!), à savoir la Cadillac Cien

Emballé par l'enthousiasme communicatif d'une jeune et très agréable équipe Française, celle de Madness Design, qui a fort bien extrapolé un bolide sur une base d'Opel Speedster (et donc de Lotus Elise, on ne se refait pas!)

Grosse déception chez Ferrari, où la F60 (Enzo) dégage une très forte impression de "toc", d'intérieur bâclé... d'ambiance plus que surfaite "compét' pour la route"!

Lire la suite

( 3256 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !