Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere (2005 - 2015) .:. Share & Enjoy

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

samedi 18 octobre 2008

Nettoyez vos oreilles, bon sang! (Au moins de temps en temps....)

MunozSachez que ce n'est pas avec ça ↓ que je vous invite, pour autant, à le faire!

Rendez-vous en fin de billet pour savoir à quoi ce truc peut servir!


Ce n'est pas qu'une préoccupation en rapport avec l'hygiène, c'est avant tout une question de santé mentale!
Du coup, c'est avec des trucs comme ceux que vous propose XSR, voir aussi la rubrique "♥ Quelques webradios ♥" dans la colonne de droite, que je préconise un décrassage périodique de vos précieux tympans!

Lire la suite

( 868 lectures, pas si mal! )

lundi 13 octobre 2008

Brett Anderson - Back to you (Wilderness, 2008)

Munoz
C'est donc en "solo" que la plus belle voix anglaise de ces quinze dernières années -avis de votre serviteur- enchante nos oreilles depuis la fin de Suede {Wiki} (après cinq "albums studio" truffés de chef-d'œuvres), puis de The Tears {Wiki}.
Pour vous inviter à comprendre vers quel horizon se dirige depuis ces deux dernières années notre talentueux ami, voici une séance de répétition fidèle aux ingrédients musicaux de son travail en solo, qui repose sur la voix presque a cappella de Brett.
Presque, puisque l'accompagnement musical se limite au piano sur lequel Brett joue & le violoncelle d'Amy Langley, volonté minimaliste encore plus évidente sur le second album, même s'il est clair (et le concert à la Union Chapel le prouve) que ces deux disques ont été pensés pour être joués en public dans cette configuration réduite du binôme.
Seuls autres ingrédients utilisés: parfois une guitare (c'est encore Brett qui la manie) & la voix d'une invitée de classe, Emmanuelle Seigner, sur la chanson que j'ai immédiatement totalement adorée: Back to you {LastFM}.

Avis aux amateurs d'Ultra Orange (le premier groupe de la belle Emmanuelle Polanski -snif, toujours mariée au réalisateur de "Lune de fiel"- (le film, pas l'émission emblématique de FG première époque [Quizz pour happy few: c'était quoi la première fréquence de FG? 94.4, bien sur!], initiée par le regretté David Girard), vous ne serez p'têt pas si étonnés que ça d'apprendre qu' Emmanuelle & Brett chantent aussi ensemble sur la "VF" de "simple words", ainsi traduit idéalement par "les mots simples".

Ne serait-ce pas là un échange [share, comme dans le titre du blog...] jouissif [enjoy, comme dans quoi déjà?] ?

Lire la suite

( 936 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !